Towards the dematerialization of quality control processes
Petit Bateau est une entreprise et une marque française de vêtements et sous-vêtements pour enfants fondée en 1920.
Besoin client
Petit Bateau nous a confié l’optimisation et la dématérialisation de sa démarche qualité. L’enjeu était d’intégrer ses processus qualité dans une solution connectée à leurs outils de gestion d’entrepôt, de production et d’achat et garantir ainsi la traçabilité de la qualité produit.
Petit Bateau avait pour projet de digitaliser toutes ses données et procédures qualité. En effet, l’enjeu était de les intégrer dans une solution connectée à leurs outils de gestion d’entrepôt, de production et d’achat. Le projet Victoria s’inscrit dans un projet de Transformation Grande Vitesse (TGV).
Les objectifs étant de garantir la traçabilité et d’avoir le contrôle de sa qualité produit. Mais aussi d’assurer en temps réel le pilotage de l’activité et d’uniformiser le système informatique. Ainsi, Petit Bateau a opté pour notre solution et application tablette.
Solutions proposées par Cyllene
Avec ces outils, les contrôleuses qualité peuvent saisir directement sur leur tablette les résultats des contrôles qualité. Pour Petit Bateau, ce sont plus de 2 500 heures de ressaisie gagnées ! Avec cette remontée d’information terrain, les équipes sont également en mesure de générer automatiquement des bilans fournisseurs.
Dorénavant, les équipes réalisent un bilan fournisseur en 5 minutes contrairement à avant ou cela prenait 3 heures. Au-delà du gain de temps et financier, c’est un réel outil de pilotage et d’aide à la décision pour Petit Bateau. De plus, en période de pic d’activité, l’équipe est en mesure de prendre la décision de supprimer ou non un contrôle de sa qualité produit sur certains fournisseurs en fonction des résultats obtenus sur les précédents contrôles. Petit Bateau contrôle sa qualité produit en toute sérénité.