2025 démarre sur les chapeaux de roues avec l’arrivée d’un président américain qui pour le moins, multiplie les annonces fracassantes. Une situation qui souffle un vent d’anxiété sur un continent européen déjà inquiet de voir sa position davantage s’affaiblir mais qui a le mérite de soulever enfin clairement la question de la souveraineté, concept trop longtemps ignoré par nos politiques et plus généralement notre classe dirigeante.

Le moment n’est-il donc pas venu pour le vieux contient de prendre son destin en main en regard de l’inévitable confrontation entre chinois et américains ?

A son humble niveau, Cyllene participe concrètement à bâtir et promouvoir la souveraineté numérique en faisant notamment le choix d’opérer tant ses infrastructures que ses applications uniquement depuis la France : Par le biais d’une équipe H24 basée à Lille et Nanterre plutôt qu’à Bangalore, de spécialistes Data à Paris plutôt qu’à Casablanca, de développeurs codant depuis Saint-Brieuc ou Bordeaux et non Hô-Chi-Minh ou encore de DC en pleine propriété sur Nanterre, Courbevoie, Montigny…

Revenons-en donc à l’essentiel et réveillons-nous enfin au son d’un cocorico bien gaulois !